Alors ?…

Alors l’expérience fut enrichissante. Bien sûr au départ, c’est assez bizarre de ne pouvoir présenter qu’un quart d’heure d’une pièce peaufinée pendant un an. Alors, le festival Courts en scène pose question et dans un premier temps, on est septique, mais finalement… on se prend au jeu.

Alors oui, il y a l’attrait du teaser réalisé par des professionnels et qui pourra nous permettre d’avoir un support de promotion dont nous bénéficions rarement en tant que compagnie amateur ! Mais il faut rapidement s’attaquer au problème en se posant une question toute simple : que présenter de notre spectacle qui puisse donner au spectateur l’envie d’en voir la totalité ? Et là il y a plusieurs options possible : quelques scènes qui permettent de présenter les personnages et l’ambiance générale sans forcément donner aux spectateurs les clés d’une compréhension linéaire de la pièce… Se dégager complètement de la pièce et créer de toute pièce un spectacle d’un quart d’heure la présentant… Sélectionner deux ou trois scènes permettant l’exposition des personnages, la présentation de la problématique tout en respectant également la chronologie, quitte à couper ces scènes afin que le tout tienne dans le quart d’heure fatidique… En fait, pour peu que l’on creuse la question, on peut découvrir un bon nombre de possibles qui vont naître de la contrainte. N’est-ce pas le leitmotiv d’un fameux groupe d’écrivains… Et puis la rencontre des autres troupes, la découverte de leur travail.

Un grand merci à Dominique Marc, adjoint à la Culture, à Elise Broquaire Directrice Culturelle de l’espace Nino Ferrer et à Manu et Stéphane les régisseurs admirables et bienveillants de cette belle salle pour leur engagement au côté de la pratique théâtrale amateur… Ce n’est pas si courant !

Et sinon, Faux départ à Perthes en Gâtinais, c’est pour la fin de la semaine, salle Raymonde Fache, samedi à 20h30 ! On vous attend nombreux !

Samedi 30 mars à 20h30

Tarifs : 10 € – gratuit moins  de 12 ans

Renseignements – réservations : 06 83 62 04 79 ou   06 38 74 38 40


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s