News en vrac pour la rentrée.

La reprise de la prochaine saison s’annonce déjà très chargée !

Comme vous pourrez le constater en vous rendant sur notre page « agenda », notre spectacle « Agnès Belladone » de Jean-Paul ALÈGRE est d’ores et déjà programmé en septembre à l’auditorium du conservatoire Gaston Litaize de Montereau, dans le cadre des « Rendez-vous au théâtre ». Le même week-end,  nous jouerons également à Mandres-les-Roses dans un lieu atypique et plein de charme : « La rue ». Outre des pièces de théâtre, on peut y découvrir une galerie d’art, une petit salle de cinéma et de Stand-up ainsi qu’un bar bien achalandé !… Et des hôtes charmants qui  ont fait de ce lieu un petit paradis culturel ! Enfin en octobre nous aurons le plaisir de jouer sur la très belle scène de l’Espace Nino Ferrer,dans le cadre des Scènes ouvertes de Dammarie les lys.

Parallèlement, nous préparons notre prochain spectacle qui sera présenté le premier week-end de décembre au Palais des Rencontres de Champagne. Nous vous en livrons le synopsis.

Avec « Faux départ », Jean-Marie CHEVRET nous livre une vraie fausse comédie, en ce sens que, sous ses dehors de divertissement léger, la pièce aborde des sujets sensibles : le passage de la vie active à la vie de retraité, jusqu’où peut-on se sacrifier par amour ? L’amour ne résulte-t-il pas aussi d’un savant dosage  de l’acceptation commune des rêves de chacun…

Au terme d’une carrière dans l’enseignement supérieur, Jean Marmion aspire à une retraite bien méritée dans leur résidence secondaire Tourangelle qu’il restaure avec passion en résidence principale. De son côté, Odile, parisienne dans l’âme ayant sacrifié sa vie professionnelle à son mari et n’ayant vécu depuis trente ans, faute d’enfant, que pour le materner lui, redoute par avance cette vie de recluse que lui fait miroiter Jean. Les travaux grevant leur budget, Marie-Claire, la sœur de Jean, leur présente Diane, une jeune comédienne à la recherche d’un petit meublé. La présence de Diane va faire exploser l’harmonie du couple. Petit à petit, l’idée de reprendre sa vie là où elle l’avait laissée avant sa rencontre avec Jean s’imposera à Odile. Le couple survivra-t-il à cet écart soudain d’un chemin tout tracé qu’il suivait depuis si longtemps ?

Par ailleurs pour le 10 novembre, EnVie Théâtre est en charge de la mise en  œuvre  d’un spectacle commémoratif du centenaire de la première guerre mondiale. Outre EnVie  Théâtre, interviendront dans ce spectacle « Le Panorama » (slam) et « les Trompettes de l’Aubépine », associations Champenoises,  « Caris’m » d’Avon et « Éclairs d’Arts de Veneux les Sablons.

Par ailleurs, Philippe étant depuis peu vice-président du Festival des Pays de Bière, nous pouvons d’ores et déjà vous livrer le programme de l’édition 2018.

  • Vendredi 16 novembre à 20h30, salle Marc Jacquet à Barbizon, « Les amis du placard » de Gabor Rassov par La belle équipe.
  • Samedi 17 novembre à 20h30, salle Marc Jacquet à Barbizon, « Motor Circus » de Laurant Gutmann par la Compagnie mutualiste de la dernière chance.
  • Dimanche 18 novembre à 15h30, salle Marc Jacquet à Barbizon, « Bataille » sur de textes de Jean-Michel Ribes et Roland Topor par la Compagnie Nautilus.
  • Samedi 24 novembre à 20h30, salle polyvalente de Perthes, « Le crépuscule de Stephan  Sweig » de Philippe Tourel à partir des écrits de Stephan Sweig par la Compagnie du point du jour.
  • Dimanche 25 novembre à 15h30, « Tchekhov il bouffonne » d’Anton Tchekov par la Compagnie du zèbre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s