Saint Maximin sur scène

Un vrai régal…

FESTHEA est une rencontre nationale de troupes théâtrales amateurs qui se déroule fin octobre à Saint Cyr sur Loire.  Chaque région de France organise son propre festival avec une sélection de ses meilleurs spectacles afin de désigner celui qui la représentera en automne. Nous avions participé à FESTHEA Ile de France de Survilliers l’année dernière, sans décrocher le Graal mais avec le prix du public tout de même ! Françoise Hamouchi, alors en charge de l’organisation des festivals des régions Ile de France et Picardie, récidive cette année.

C’est dans ce cadre qu’elle nous a proposé d’ouvrir le week-end dernier l’édition 2018 de FESTHEA Picardie dans la très belle salle de la Galerie du Front de taille de Saint Maximin.

avant de jouer 1

Une organisation sans faille, des régisseurs, Franck et Flo au top qui nous ont offert les meilleures conditions possibles de jeu, en nous faisant l’honneur d’assister à notre spectacle, un public restreint mais ô combien chaleureux dont les nombreux rappels  résonnent encore dans nos oreilles, nous ont permis de vivre un merveilleux moment théâtral… Merci à Françoise et à son équipe !

Une municipalité dont le Maire et l’Adjoint à la culture qui, comme à Champagne sur Seine, non contents de mettre un lieu magnifique à notre disposition se déplacent pour voir de « l’amateur » en ayant compris que cela ne rime pas forcément avec amateurisme ! Certaines communes pourraient peut-être en prendre de la  graine…

Ce que les communes accueillant le Festival de l’Orée de la Brie ont également compris, notamment Chevry-Cossigny où nous vous attendons nombreux le samedi 24 mars à 20h30 au Centre Culturel de la Marmite, 9 rue Jean Delsol !

trophée face ruban

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s